Pages

samedi 16 mars 2013

Mon jardin en vedette (vidéo)


J'ai eu le privilège de recevoir l'équipe de "Jardins et Loisirs", célèbre émission de jardinage de notre chaîne "La Une" en Belgique.
Cela se passait début juillet 2011 et l'émission a été diffusée en novembre de la même année. On pouvait retrouver le reportage sur le site de La Une, mais je suppose qu'ils en suppriment après un certain temps, car impossible de le retrouver maintenant.

Je vous propose donc de le visionner ci-dessous. Après tout, n'est-ce pas sa place légitime?
Je vous souhaite une agréable visite... Entrez, c'est par ici.

(soyez indulgents, j'étais morte de trac...!)

21 commentaires:

  1. Quelle cachotière !!!
    Je comprends maintenant cette impression que j'avais de t'avoir déjà rencontrée !
    Superbe reportage dans un magnifique jardin ! Et toi, tu es resplendissante !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien ça va faire le "buzz" sur le net et la blogosphère jardin.
    Merci de ce charmant partage, c'est avec plaisir et émotions qu'on découvre ce lieu et ton ambiance.

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe Anne-Marie, je crois bien que j'aime tout. Et puis cette osmose entre la jardinière et son jardin, la même douceur et la même sérénité. C'est très réussi.

    RépondreSupprimer
  4. Une belle rencontre ce jardin à la fois raffiné, poétique et champêtre. Sûrement un jardin où il fait bon vivre.
    Merci pour ce délicieux partage.

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de chez Isa et je découvre une jardinière et un jardin absolument formidables!!!!
    Félicitations pour tout: ta simplicité et la magnificense de ton jardin!!!!
    Je suis plus que séduite!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Me voilà ravie ,j'ai découvert ton jardin et ton très joli sourire .
    Ton jardin est vraiment magnifique ,j'ai flashé sur de nombreusesplantes ...
    Bravo Anne-Marie ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Super, tu as réussi à retrouver le reportage. Tu as un superbe jardin. Ce qui m'épate le plus, c'est que tu as dessiné une structure digne d'un très bon architecte de jardin. Génial! Quel est le nom du rosier à fleurs simples qu'on voit au début du reportage? Béné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux parler du rosier sur tige, près de la véronique? Il s'agit de Ballerina.
      A cette époque, la première vague de floraison des rosiers s'achevait, malheureusement. On n'a donc pas pu en voir beaucoup...

      Supprimer
  8. oh ! c'est un jardin magnifique , j'ai pris plaisir à te suivre !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Anne-Marie ! Je commençais à m'inquiéter ! Heureuse de voir que tu vas bien ! Tu as eu de la chance avec tes photos ! Moi j'ai perdu 6 ans de photos ! Comme c'était au moment du départ de mon fils pour un an aux Etats-Unis, j'avais autre chose en tête et ça a mieux passé, mais c'est pas drôle !
    Ton jardin est vraiment charmant et raffiné ! Je m'y suis promenée avec grand plaisir. Et j'ai été heureuse de te découvrir un peu plus ! Souriante et accueillante ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien agréable de revoir cette vidéo de ton beau jardin. Merci

    RépondreSupprimer
  11. Agréable balade dans ton beau jardin très bien paysage et structuré. Merci du partage.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  12. J'avais perdu le nom de ton blog et grâce à l'article d'Isabelle, je t'ai retrouvée !
    Ton jardin est charmant, j'aime beaucoup ces teintes pastel, ces massifs ronds, tout est joli:)

    RépondreSupprimer
  13. Je me souviens d'avoir vu le reportage et d'avoir été agréablement surprise de la beauté de ton jardin et de ta manière de faire des boutures avec les hortensias !
    Aujourd'hui, je le trouve toujours aussi beau et toi, tout aussi rayonnante. On voit que tu l'aimes ton jardin !
    Bon dimanche, Anne-Marie !

    RépondreSupprimer
  14. Ouah, il est splendide ton jardin. Comme il est fourni !!!! C'est magnifique. Quel travail !!!!
    C'est dommage, depuis que nous sommes avec la freebox pour la tv, nous ne recevons plus de chaîne belge. J'adorais l'émission de Luc Noel
    Excellent dimanche

    RépondreSupprimer
  15. Mince, je suis impressionnée !... Je ne me doutais pas que ton jardin était aussi abouti, c'est super beau !... Où habites-tu encore, je ne sais plus ... C'est juste pour mieux cerner ton climat ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Nikki. J'habite juste à côté de Spa. C'est la porte des Ardennes belges.

      Supprimer
  16. Ta prestation à la télévision était parfaite, en Belgique vous avez la chance d'avoir ce genre d'émission avec un excellent choix des programmateurs car il montrent de très beaux jardins de particuliers, le tien avait donc sa place dans cette emission.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Quel plaisir de découvrir ton merveilleux jardin par cette vidéo! J'aime beaucoup tes choix de plantes, tout en douceur, et la structure donnée par les haies. Ta cabane de jardin est merveilleuse et sa teinte superbe. Bravo pour tout ce travail, tu as bien mérité les honneurs de l'émission TV.

    RépondreSupprimer
  18. Je découvre ton magnifique jardin. Je ne me souviens pas avoir vu ce reportage! Bravo! J'aime beaucoup le choix de tes plantes, la déco, la cabane qui est parfaitement intégrée. Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,

    Je m'appelle LION Joel, je suis l'auteur de l'ebook " Le jardinage pour les nuls" proposé sur la plateforme de Sylvain Milon 1tpe.


    Est-il possible de faire un partenariat commercial avec votre blog pour la promotion de l'ebook " Le jardinage pour les nuls" si vous avez une liste intéressée par ce produit?

    Comme c'est le début du printemps, ce produit est en forte demande.Vous aurez une commission de 50% c-à-d 19.50 euros net pour vous pour chaque vente.

    La page de vente du produit est la suivante:
    http://eco-ecolo.com/jardinage-pour-les-nuls/index.html

    Merci de votre retour.


    A bientôt,
    Joel
    http://www.1tpe.com/index-pro.php?p=philipe

    RépondreSupprimer